RECRUTEMENT


RECRUTEMENT

Vous pouvez nous faire parvenir une candidature spontanée ou répondant à nos offres par e.mail en cliquant sur ce lien (vous pouvez déposer votre CV en pièce jointe).


Le Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande recherche 2 psychiatres à temps-plein pour une embauche en CDI

Le médecin psychiatre diagnostique les maladies psychiques des patients hospitalisés au CHPE et établit la thérapie qui soulage, soigne le patient dans le but que ce dernier retrouve une vie la plus normale possible.
Il exerce son métier en toute indépendance et dans le respect du secret médical, il exerce une médecine de qualité en dispensant aux malades hospitalisés les soins tels que l’exige leur état de santé, et il suit l’évolution des techniques et thérapeutiques médicales.
Il peut exercer avec les outils psychanalytiques, ou utiliser les techniques de thérapies brèves comme les TCC.

Sous la direction et la responsabilité des médecins chefs, le médecin psychiatre travaille en collaboration avec les généralistes, les psychologues, les assistantes sociales, le personnel infirmier qui dispense le traitement selon ses prescriptions.
Il est rédacteur du projet médical de l’US où il exerce et est garant du respect de sa mise en œuvre. Il participe au travail des différentes unités et anime les réunions cliniques hebdomadaires.
Il participe à la réunion institutionnelle hebdomadaire médecins – cadres soignants.
Le médecin psychiatre assure au patient hospitalisé une prise en charge médicale dès son arrivée au CHPE, un examen et un bilan d’entrée sont réalisés au cours de la première consultation. Il assure la continuité des soins que requière l’état de santé du patient ; il assure un suivi médical.
Il assure une permanence de soins 24 H / 24 H en relais avec ses confrères.

Le médecin psychiatre consigne dans le dossier du patient l’ensemble des observations médicales, cliniques et para-cliniques nécessaires à l’établissement du diagnostic, du suivi et de la prévention. Il détermine les besoins thérapeutiques et coordonne les autres corps de métiers soignants pour réaliser les soins médicaux du patient. Il actualise le dossier médical de chaque patient. Le psychiatre participe aux commissions de l’établissement : CLAN, CLIN, Commission Des Usagers, Commission du Médicament, CME (l’ensemble des médecins participent à la CME)
Il participe à des actions de formation interne à l’établissement.

Cet emploi est accessible aux personnes possédant le diplôme d’état de Docteur en Médecine spécialisé en psychiatrie. L’inscription au tableau de l’Ordre est obligatoire.

Rémunération sur la base de la CCN 51 et selon le profil
Mutuelle + avantages CE.
Possibilité de logement le temps de la période d'essai

Venez découvrir notre structure sur le site Internet : www.ch-eygurande.fr

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse bpersonnel@chpe.fr ou au
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D’EYGURANDE
La Cellette
Service des Ressources Humaines
19340 MONESTIER-MERLINES
Tél. : 05.55.94.32.07     Fax : 05.55.94.37.50

 



 

 

 

 




Des infirmiers DE ou psychiatriques :

35 H 00 hebdomadaires.
Salaire : selon convention CC51.

Infirmier diplômé d'état ou infirmier psychiatrique. Les débutants sont acceptés, ils seront accompagnés par notre dispositif de consolidation des savoirs (tuteurs + formations à la relation d'aide, agressivité et violence, présentation des structures d'accueil, environnement juridique, découvertes des outils utilisés en psychiatrie : thérapies cognitivo comportementales (TCC), thérapie familiale...).

Prime à l'embauche + mutuelle + avantages comité d'entreprise.

Possibilité de logement le temps de la période d'essai.

Le personnel embauché en UMD bénéficie d'une prime mensuelle supplémentaire.


CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D'EYGURANDE - 2016